Le berceau

Ils ont quitté leur maison, le nouveau berceau de balancer toujours les chevrons. Nuit après nuit, l’arôme frais de coupe de bois a rempli la chambre comme Joseph a patiemment façonné le petit berceau, en utilisant le même ciseau et a vu il avait l’habitude de mettre à la tombée de la nuit.

Maintenant, Joseph effacé les larmes de Marie `s joues et fermer la porte derrière eux. «Il», je serai bien “, lui dit-il, comme il l’a cinched de leurs biens sur l’âne.

“Joseph, peut` t-il attendre quelques jours? Le bébé pourrait venir tout moment. ” Elle n `veux pas quitter la maison. Pas maintenant.

«Nous` ai attendu pour le bébé aussi longtemps que nous avons l’audace. ” Il est prêt à obtenir sur la route. “Nous avons aujourd’hui de quitter ou Je serai arrêté pour ne figurant pas à Bethléem pour le recensement.”

«Au moins porter le berceau, Joseph», at-elle plaidé. «Je veux que le bébé à avoir quelque chose de joli.”

“Non, c’est` ll doivent rester derrière. Le bébé sera en elle bascule assez vite. ”

Joseph tirait fort à l’âne `s licou. Pas de chance. “Allez, animale», at-il crié, il whacking sur l’arrière pour le faire bouger. À contrecœur l’âne répondu. Avec une part Joseph a conduit l’âne, avec les autres, il stabilisé Marie sur la pente raide, assez lentement pour tenir compte de ses progrès disgracieux à la route sinueuse qui conduit de Nazareth `s hauteur. Dans la maison ci-dessus, le berceau encore accroché.

Cinq jours quatre-vingt-dix-os fatigués milles plus tard, Joseph cherché la petite écurie, où ils ont été de rester à la périphérie de Bethléem bondé. Marie C `est le moment serait bientôt maintenant. Il a pris soin de garder son feu de l’allumage de la vieille paille. Il a finalement réglé sur une ancienne pierre crèche pour le bébé s `lit, coupe de la paroi de la grotte calcaire qui abritait les animaux. Il a atteint à la dernière boule dure bits de la paille de la mangeoire `s grâce à bas. «C’est` ll ont à faire “, at-il marmonnant. Il a rempli le creux avec une brassée de fourrages frais, dont il a recouvert d’une couverture pliée à tenir les animaux loin.

Il était minuit passé et le temps par Mary fini le lavage et le conditionnement de son nouveau bébé. Maintenant, elle a levé lui doucement dans son nouveau lit. Joseph mis son bras autour de ses épaules comme ils regarda le sommeil des nourrissons.

Marie touché les petits doigts. “Ce berceau vous avez dépensé autant de temps sur le réel serait de Nice en ce moment, Joseph.” Elle a levé les yeux vers la grotte de l `plafond bas. «On peut accrocher quelque part. Non je sais bébé a un berceau comme ça. Il s` adapter pour un roi. ”

Joseph sourire. “Ce ne sont pas toutes garçon a un charpentier pour un père”, at-il dit. Mais il se demande. »Pourquoi ne peu t être à la maison Jésus dans ce berceau? Pourquoi est-ce que cette enfant l’ange dit à Marie et lui ont d’être nés dans ce malodorant stable? Une colline de pays charpentier maison s `est déjà assez mauvaise. Pourquoi ici? Pourquoi Bethléem?

La réponse n `t long à venir. Un ancien garçon poked sa tête dans la porte, effrayant le couple de leur moment de calme. “Est-ce qu’il ya un bébé ici?” il mumbled apologetically. Puis il a vu le petit enfant. Mary choisi son bébé en place pour protéger l’enfant de ses yeux. Le visage a disparu.

Mary `s Joseph yeux miroir de l` inquiétude. Il Strode à la grotte de l `ouverture. Il pourrait connaître un lointain appel, “Par ici, Jake a trouvé!” Dans l’obscurité, Joseph pourrait faire à une poignée de formes qui viennent vers lui. Il a saisi son bois solide et le personnel était résolument à la porte.

Comme ils approchaient du stable, il pouvait voir qu’ils étaient bergers. Joseph `s la main sur le personnel renforcé. La plus ancienne parle d’hésitation. «Peut-on en venir? Nous avons … ah … à venir voir le Christ-enfant».

Joseph glanced à Marie. Il peut ressentir un picotement à déplacer la colonne vertébrale. Cela a été plus que d’un accident. L’ensemble du fantastique cours des événements a été bien plus que d’un accident. Il a acquiescé de la tête et a sauté en arrière dans l’écurie. “Oui, entrez en jeu. Vous êtes les bienvenus”.

Les bergers mélangées dans la grotte des espaces restreints. Le plus jeune a poussé à côté de l’âne pour avoir une meilleure vue. Ils s’agenouillèrent. “Dieu soit loué!” Le vieux berger a parlé avec la plus profonde révérence.

“C` est comme l’ange nous a dit », a murmuré dans un autre GHM. »« Voici, je vous annonce une grande joie, qui est à toutes les personnes, »dit l’ange.”

“Imaginez! Un ange… Parler de nous!” le vieil homme interjected excitation à la hausse. «Aucun des uppity-ups dans cette ville permettrait de réduire eux-mêmes de nous parler des bergers”, at-il ajouté. “Mais un ange l’a fait… Et l’enfant est ici, dans un environnement stable afin que nous puissions venir le voir.” Ruisseaux de larmes ont été légèrement vers le bas le pasteur de l `résisté face.

Joseph regardé au vieil homme. “Comment nous avez-vous trouvé?” il a finalement demandé.

Le garçon qui avait d’abord répondu en peeked. “L’ange a dit,« Unto vous est né ….`”

“Oui, nous!” L’accroche vieil homme »ne pouvait pas contenir lui-même.

Le garçon parle délibérément, comme pour se souvenir des mots exacts: «Unto vous est né ce jour dans la ville de David un Sauveur …”

“Cela s` ici – Bethléem – David `s le lieu de naissance,” la plus petite garçon interrompu. Il a poussée à sa poitrine avec fierté. “Le roi David était un berger, trop, tu sais.”

L’ancien garçon de suite. “… Un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.”

“Le Christ, le Messie… Il s` une! ” Le vieil homme fait à l’enfant.

“L’ange a été très précis», le jeune homme a continué. “» Et ce sera un signe pour vous. Vous trouverez le bébé enveloppé de langes, couché dans une mangeoire. “Il a souri. “Comment pourrions-nous manquer? Nous avons juste couru en ville et contrôlé tous les stable jusqu’à ce que vous nous avons trouvé… Trouvé.” Le garçon en veille. “Combien de nouveau-nés à Bethléem, savez-vous avec une mangeoire pour le bétail un berceau?”

Joseph chuckled. Donc, c’est tout. Le Père céleste lui-même avait fourni un lit pour son enfant. Un berceau. Un signe brut de ces bergers que Dieu pris en charge pour eux aussi.

Joseph Marie pressé `s part très bien.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a comment